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Apprendre les bases sur gimp, inkscape, blender, et html/css

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Blender 2.7
Initiation à blender, les bases
Initiation à Blender les bases

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Cours d'intégration web

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Open Shading Language (OSL)

OSL Open Shading Language
Contrôle d'un cercle shader (OSL)

Avec l'aide de Pierre Alexandre PIARULLI, nous avons créé ce petit script osl pour contrôler un point.

Voici le script

shader disk(
output color Factor = 0.5,
float Var_color = 1.0,
float Intensity = 1.0,
float r = 0.1,
float x = 0.0,
float y = 0.0)

{
//float x_weigth = 0.1;
//float y_weigth = 0.1;
//if(p[0] > x && p[0] < x + x_weigth && p[1] > y && p[1] < y + y_weigth) f = 1.0;
float f = 0.0;
if(((P[0] -x) * (P[0] -x) + (P[1] - y) * (P[1] - y)) - (r * r) < 0) f = 1.0;
float t = Intensity/f;
Factor = color("hsv", Var_color/10, 1, t);
}

Voici le résultat



Sinusoide shader (OSL)

Après un gros travail pour apprendre l'osl, je suis arrivé grâce à Pierre Alexandre PIARULLI à créer cette sinusoide entièrement paramétrable en script node .osl

Voici le script

#include "stdosl.h"

shader pattern(
output color Color = color(0.8),
float Var_color = 1.0,
float Intensity = 0.1,
float Amplitude = 0.8,
float Periode = 0.1,
float X = 0.0,
float Y = 0.0,
point Pos = P)
{
float A = Amplitude;
float T = Periode;

float t = abs(( A * sin ( (1 /(T/2*M_PI)) * (Pos[0] + X) ) + Y) + Pos[1]);
float f = Intensity/t;

Color = color("hsv", Var_color/10, 1, f);
}

Voici le résultat